Fermer provoque un message d'erreur

Fermer provoque un message d'erreur

Messagede Piteur » 19 Fév 2013, 22:15

Bonjour.

Equipé depuis peu avec LedWallPaper 1.9.1 (faussement nommé ainsi, apparemment, car il semblerait que ce soit une version 1.9.0.1 — voir la capture d'image ci-dessous), je regrette un peu la mise à jour faite. En effet :
  • lors du lancement (automatique grâce à la présence d'un raccourci dans "Démarrage"), je vois brièvement une barre titre de LedWallpaper, alors qu'auparavant l'ouverture était beaucoup plus discrète (> gêne purement esthétique ! :mrgreen: )
  • beaucoup plus embêtant, la fermeture de LedWallpaper en cliquant droit sur l'icône présente dans la systray provoque systématiquement l'affichage d'une erreur Windows
Voici une capture d'écran à propos du second problème. A noter :
- parallèlement à l'affichage du message d'erreur Windows est visible la barre titre de LedWallPaper évoquée dans le problème 1 (j'ai été obligé de la fermer par son bouton [x] pour accéder à mon logiciel de capture d'image !)
- pour voir la fenêtre "signature de l'erreur", j'ai cliqué sur "Cliquez ici" dans la première fenêtre d'alerte "LedWallPaper.exe a rencontré un problème et doit fermer.... etc".
Image
Bref, je m'apprête à revenir à une version antérieure de LedWallpaper (1.8.3)... >> Mais je ne trouve plus comment la télécharger : où puis-je la trouver s'il vous plaît ?
LedWallPaper 1.9.2
Windows XP Home SP3
Avatar de l’utilisateur
Piteur
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2012, 10:16

Re: Fermer provoque un message d'erreur

Messagede led » 20 Fév 2013, 11:53

Bonjour,

La version est faussement nommée à cause d'un bug connu de VB6. C'est le cas pour tout programme fait en VB6 malheureusement.

- lors du lancement (automatique grâce à la présence d'un raccourci dans "Démarrage"), je vois brièvement une barre titre de LedWallpaper, alors qu'auparavant l'ouverture était beaucoup plus discrète

Ceci est du à la récupération de la taille de la fenêtre qui n'était pas disponible dans la version précédente. Je vais regarder pour voir si je peux cacher la fenêtre.

- beaucoup plus embêtant, la fermeture de LedWallpaper en cliquant droit sur l'icône présente dans la systray provoque systématiquement l'affichage d'une erreur Windows

Cette erreur était présente dans la version précédente. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé la solution. Ce n'est pas une priorité car
1- le logiciel est sensé tourner en arrière plan pour changer les images du fond d'écran périodiquement
2- Il existe une option pour quitter automatiquement après une période de x minutes pour changer une seul fois le fond d'écran. Il n'y a pas d'erreur en quittant dans ce cas. Sur la version actuelle 1.9.1 il y a tout de même un bug avec cette option ( viewtopic.php?f=12&t=113 ) qui sera corrigé dans la 1.9.2

La version 1.8.3 n'est plus disponible.
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France

Re: Fermer provoque un message d'erreur

Messagede Piteur » 24 Fév 2013, 15:52

Bonjour.

Merci pour la réponse (sacrément rapide et joliment détaillée !)...

Pour la barre qui m'ennuie, si la masquer est possible, tant mieux, si non tant pis.

Il m'arrive assez souvent de fermer LedWallPaper manuellement, en particulier quand j'installe quelque chose : je le fais toujours avec surveillance de l'installation (grâce à Total Uninstall) ; et les changements de LedWallPaper sont alors forcément enregistrés s'ils ont lieu pendant l'installation. En cas de désinstallation par le "surveillant" d'installation, ça me fiche le bazar ensuite (à moins que j'intervienne manuellement sur le journal d'installation, ce qui n'est pas le but du jeu) ! Je ferme aussi LedWallPaper quand je demande de lourdes tâches au PC avec extinction finale automatisée de Windows : ça allège les processus, et comme de toute façon, dans ces cas-là, je ne suis pas devant l'écran (éteint par économie !)...

Pouvoir manuellement fermer LedWallPaper sans bogue est donc important à mes yeux.

Voilà pourquoi je suis à l'instant repassé à la version 1.8.3 de LedWallPaper (je l'ai fort heureusement retrouvée dans mes sauvegardes ! — ce qui ne m'empêche pas de regretter que les versions anciennes ne soient pas archivées sur le Web :roll: ).

====== EDIT ======

Comment obtenir que LedWallPaper ne m'avertisse plus qu'il y a des versions nouvelles ?

====== EDIT2 ======

Faute de réponse (pas très sympa, mais bon... :cry: ), je suis revenu à la version 1.9.1, car le message systématique signalant l'existence d'une nouvelle version à chaque lancement est vraiment TRÈS agaçant !

J'ai découvert qu'il suffisait de faire deux fois "ESC" (= ECHAP) pour fermer à la fois le message d'erreur et la fenêtre dont on voit la barre-titre quand on ferme manuellement : c'est moins ennuyeux au total que de devoir fermer à chaque lancement la fenêtre signalant une nouvelle version !

Bref, on se sent quand même un peu pris au piège, quand on veut garder LedWallPaper (que personnellement j'aime bien, je dois l'avouer : je l'utilise depuis longtemps pour changer mes fonds d'écran tous les quarts d'heure !).

>> La version 1.9.1 n'étant pas vraiment un progrès à mes yeux (plutôt une régression puisque dans mon utilisation de la version 1.8.3, je n'avais RIEN à reprocher à ce logiciel !), ce serait très sympa de penser à :
  • 1. proposer dans la prochaine version une option pour désactiver le test de mise à jour si on le souhaite
  • 2. corriger cette erreur à la fermeture
Merci d'avance.
LedWallPaper 1.9.2
Windows XP Home SP3
Avatar de l’utilisateur
Piteur
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2012, 10:16

Re: Fermer provoque un message d'erreur

Messagede led » 24 Fév 2013, 22:15

Bonjour,

Faute de réponse (pas très sympa, mais bon... ), je suis revenu à la version 1.9.1, car le message systématique signalant l'existence d'une nouvelle version à chaque lancement est vraiment TRÈS agaçant !

Soyons clair, je ne suis qu'un particulier qui prend du temps pour fournir gratuitement un logiciel. Lorsque je peux répondre rapidement je le fais, sinon cela veux peut-être dire que je suis soit en vacances, soit en week-end !

Bref, on se sent quand même un peu pris au piège, quand on veut garder LedWallPaper (que personnellement j'aime bien, je dois l'avouer : je l'utilise depuis longtemps pour changer mes fonds d'écran tous les quarts d'heure !).

Si tu te sens pris au piège, tu peux le désinstaller sans problème, il y en a plein d'autres sur le web avec une fonctionnalité équivalente

>> La version 1.9.1 n'étant pas vraiment un progrès à mes yeux (plutôt une régression puisque dans mon utilisation de la version 1.8.3, je n'avais RIEN à reprocher à ce logiciel !), ce serait très sympa de penser à :

Tu n'es pas le seul utilisateur, il y a des nouveautés demandées par des utilisateurs qui ont été implémentées.

1. proposer dans la prochaine version une option pour désactiver le test de mise à jour si on le souhaite

Ce ne sera pas implémentée.

2. corriger cette erreur à la fermeture

Cette erreur sera évidemment corrigé lorsque j'aurai trouvé une solution ... mais je dois avouer que je ne suis pas motivé pour la trouver et comme je suis en vacances, j'ai d'autres priorités ....
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France

Re: Fermer provoque un message d'erreur

Messagede Piteur » 28 Fév 2013, 18:44

Sincèrement désolé d'avoir déclenché une ire considérable (visiblement).

Il se trouve que j'apprécie VRAIMENT LedwallPaper (que Led soit assuré de ma gratitude, quoi qu'il pense de mon précédent message — sinon, pourquoi aurais-je choisi de m'exprimer sur le forum ? Il me suffisait de désinstaller, point barre !), dont je ne me plaignais pas jusqu'à cette version 1.9.x, bien au contraire, puisque je la recommandais à qui voulait un changement automatique de ses fonds d'écran.

Car Il se trouve aussi que je regrette son évolution actuelle : qu'on ajoute/améliore des fonctions, tant mieux, surtout si elles répondent à des demandes précises. Mais que l'ajout de ces fonctions créent des désagréments pour ceux qui n'en voulaient pas, je trouve ça dommage. Voilà tout.

Pour le reste, j'ai bien conscience du travail et de la générosité que réclame le développement gracieux d'un logiciel, et j'en suis sincèrement reconnaissant à son papa. Mon but n'était pas de jouer au consommateur mécontent, mais de seulement communiquer mon désarroi devant une évolution que je regrette et que je DOIS subir si je veux maintenir l'emploi de LedWallPaper sur mon PC, puisque je NE PEUX PAS en rester à la version 1.8.3, parfaite à mes yeux, mais que j'ai DÛ abandonner pour éviter les fenêtres m'informant à chaque lancement de l'existence d'une nouvelle version ; avec la possibilité de désactiver ces alertes, on ne m'aurait jamais vu sur ce forum à propos de la version 1.9.x ! ;)

Bonnes vacances, quoi qu'il en soit ! :D
LedWallPaper 1.9.2
Windows XP Home SP3
Avatar de l’utilisateur
Piteur
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2012, 10:16

Re: Fermer provoque un message d'erreur

Messagede Piteur » 25 Mar 2013, 08:21

VERSION 1.9.2 : FOR - MI - DABLE !

Merci pour toutes les corrections. C'est (à nouveau) impeccable ! ;)
LedWallPaper 1.9.2
Windows XP Home SP3
Avatar de l’utilisateur
Piteur
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2012, 10:16

Re: Fermer provoque un message d'erreur

Messagede led » 25 Mar 2013, 10:22

Bonjour,

OK super. Le problème de message d'erreur ne fut pas facile à régler car il n'apparaissait pas dans l'interface de développement.
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France


Retourner vers J'ai trouvé un bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron