probléme avec le calendrier

probléme avec le calendrier

Messagede Dominique » 08 Nov 2012, 15:53

Il y a quelques mois, j'avais signalé le problème suivant : lorsque je demandais une fréquence en jours, l'image ne se changeait pas. Ce problème a été résolu avec la version 1.8.3 et je vous en remercie.
Cependant, un nouveau problème est apparu : la date change seulement le jour où l'image change. Je demande une fréquence de changement de 4 jours et la date reste la même pendant 4 jours, jusqu'à la nouvelle image.
J'ai 2 ordinateurs, avec Windows 7, l'un 32 bits, l'autre 64 bits. Le problème est le même sur les 2 ordi
Merci de votre collaboration
Dominique
Dominique
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2012, 11:16

Re: probléme avec le calendrier

Messagede led » 09 Nov 2012, 21:16

Bonsoir,

Je viens de tester en changeant la date par l'intermédiaire de l'horloge et j'ai bien un changement de la date et des fêtes à souhaiter dans le calendrier tout en conservant la même image. Je vais tester de manière normale et verrait ce qui se passe demain matin.
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France

Re: probléme avec le calendrier

Messagede Dominique » 10 Nov 2012, 10:32

J'ai fait le même test et en effet, quand je change la date de l'horloge, la date du calendrier change.
Je vous signale la remarque suivante qui n'a aucun impact mais qui peut éventuellement être une piste de recherche. Si je change un paramètre du calendrier, par exemple, la couleur des jours fériés, la modification prend beaucoup de temps ( environ une minute ) ; la date se replace au bon jour et la fréquence se réinitialise au nombre de jours demandés.

Autre observation : quand j'ouvre l'ordinateur, la fenêtre de Wallpaper apparait une fraction de seconde mais la date ne change pas.
Merci de votre collaboration
Dominique

PS je profite de l'occasion pour vous dire que j'aime beaucoup Wallpapper ainsi que LedRenommer que j'utilise souvent pour nommer mes photos
Dominique
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2012, 11:16

Re: probléme avec le calendrier

Messagede led » 10 Nov 2012, 18:41

Dominique,

C'est étrange le fait que cela soit long lors d'un changement de paramètre. Je viens de faire l'essai sur mes photos. Il faut environ 5 secondes chez moi. Mes photos font environ 3 à 5 Mega et j'y accède par WIFI car elles sont sur un NAS. Est-ce que tes photos sont en locale sur ton PC ?

Autre observation : quand j'ouvre l'ordinateur, la fenêtre de Wallpaper apparait une fraction de seconde mais la date ne change pas.


Tu éteins ton ordinateur le soir et c'est le lendemain, lorsque tu l'allume que la date ne change pas ?

Dans Options/Lancement, as-tu activé l'option Récupérer les images à partir d'un fichier d'initialisation ?

Je vais essayer de me mettre dans la même configuration que toi ce soir.

Content que mes logiciels te plaise. Tu n'utilise pas LedConsommation pour ta voiture ?
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France

Re: probléme avec le calendrier

Messagede Dominique » 12 Nov 2012, 11:21

Merci de te pencher sur le problème. Je répond à tes questions .

Oui, la date ne change pas quand j'ouvre l'ordinateur le matin. , sauf le jour où le temps qui reste est à 0.

Non, je n'avais pas coché la case : récupérer les images ..... Je l'ai fait, appliquer, OK et j'ai redémarré l'ordinateur : aucun changement.

Lors d'un changement de paramètres, c'est très long les jours où la date du calendrier n'est pas bonne. Le jour où la date du calendrier est bonne, les changements se font en quelques secondes.

J'ai mis toutes les photos qui me servent de fond d'écran dans un répertoire spécial du disque dur de l'ordi. Il y a actuellement 170 photos avec des dimensions très variables, car je récupère des photos un peu partout. Les miennes font de 3 à 4 meg, les autres sont de l'ordre de 200k. L'un des ordi est branché sur la livebox et l'autre est en wi fi. Cela ne change rien, c'est normal.

Je ne suis pas intéressée par LedConso. Je ragarde ma conso de temps en temps sur l'ordinateur de bord de l'auto et je suis mes dépenses d'entretien dans un fichier Excell. Cela me suffit.

Merci
Dominique
Dominique
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2012, 11:16

Re: probléme avec le calendrier

Messagede led » 12 Nov 2012, 17:50

Dominique,

OK, je reproduis ton problème. Il faut éteindre l'ordinateur et le rallumer quand il y a un changement de date. Chose que je ne fais pas avec mon portable car il est en veille. Je vais le corriger dans la prochaine version 1.9.0 ou il y aura des nouveautés. Ce ne sera pas avant une quinzaine de jours.
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France

Re: probléme avec le calendrier

Messagede Dominique » 14 Nov 2012, 09:52

Hier soir, j'ai laissé l'ordinateur allumé. Ce matin, en sortant de l'écran de veille, l'image n'a pas changé ( normal ) et la date s'est mise à jour. Donc, mon ordi réagit comme le tien.

Je te donnerai des nouvelles lorsque la nouvelle version sera disponible.
Dominique
Dominique
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2012, 11:16

Re: probléme avec le calendrier

Messagede Dominique » 13 Déc 2012, 11:26

J'ai installé la version 1.9.0 il y a quelques jours.
La date du jour s'inscrit comme il faut chaque matin lorsque j'ouvre l'ordi. Le problème que j'avais signalé est donc résolu.
Merci beaucoup
Dominique
Dominique
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 01 Nov 2012, 11:16


Retourner vers J'ai trouvé un bug

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron