Double lancement automatique

Double lancement automatique

Messagede Piteur » 13 Déc 2012, 10:31

Bonjour.

Une amélioration (ou au moins un conseil au moment de l'installation) me semblerait bienvenue.

En effet, lors de la dernière mise à jour, pour je ne sais quelle raison particulière(*), je me suis retrouvé avec deux lancements automatisés : l'un pour tous les utilisateurs, l'autre pour mon compte perso. Ça n'a pas empêché LedWallPaper de parfaitement fonctionner, mais a introduit un bouton sans titre ni menu contextuel dans la barre des tâches (impossible à faire disparaître, donc).

J'ai mis quelque temps à soupçonner LedWallPaper (que j'apprécie beaucoup) : après l'avoir fermé, le processus restait présent dans le gestionnaire des tâches, et tuer ce processus inattendu faisait disparaître le bouton importun ! Un petit tour dans MSCONFIG m'a permis de constater le double lancement et de résoudre le problème...

Il faudrait peut-être trouver le moyen d'éviter que deux processus soient lancés simultanément. Autre solution envisageable : lors de la désinstallation de la version précédente, faire disparaître tout lancement automatique avant la nouvelle installation introduisant un nouveau lancement automatique.

-------------------------------
(*) sans doute l'installation précédente était-elle faite pour un seul compte-utilisateur alors que la nouvelle a été faite pour tous les utilisateurs.
LedWallPaper 1.9.2
Windows XP Home SP3
Avatar de l’utilisateur
Piteur
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2012, 10:16

Re: Double lancement automatique

Messagede led » 13 Déc 2012, 22:19

Bonsoir,

C'est vraiment très bizarre que tu ai eu 2 programmes de LedWallpaper de lancé en même temps. Dans le code, je regarde justement s'il existe une instance qui tourne sur la machine et dans ce cas, la fenêtre principale est affiché et la seconde instance se termine automatiquement.
Mais je viens de le reproduire en mettant effectivement un lancement pour tous les utilisateurs et pour l'utilisateur courant.

Je vais regarder si je trouve une solution
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France

Re: Double lancement automatique

Messagede Piteur » 14 Déc 2012, 08:06

led a écrit:Je vais regarder si je trouve une solution

GÉNIAL !!! :D Merci pour ta réactivité ! ;)
LedWallPaper 1.9.2
Windows XP Home SP3
Avatar de l’utilisateur
Piteur
niveau 1
niveau 1
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2012, 10:16

Re: Double lancement automatique

Messagede led » 27 Jan 2013, 08:50

Bonjour,

La version 1.9.1 vérifie s'il y a double lancement automatique. Le lien en démarrage automatique pour l'utilisateur courant est supprimé s'il y a un lien pour tous les utilisateurs.
Cordialement,
_____________
Le support LED
Avatar de l’utilisateur
led
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 151
Inscription: 02 Mai 2011, 20:32
Localisation: Caen, France


Retourner vers Demande d'amélioration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron